FAQ

Notre mission et notre vision :

 

Notre mission : Hoper apporte sérénité, fraicheur et bonheur dans votre domicile. Nous nous occupons de votre intérieur pour que vous puissiez vous consacrer à ce qui compte vraiment.

 

Notre vision : Devenir la plateforme de référence où chacun trouvera une aide ménagère compétente et de confiance.

 

Nos valeurs

 

  • Pour nos clients

 

Confiance : Hoper sait à quel point il est important d'avoir confiance envers ceux à qui nous accordons le droit d'entrer chez nous. Par conséquence, Hoper met tout en ½uvre pour vous proposer des aides ménagères compétentes et de confiance. Avant de vous être proposées, toutes nos aides ménagères passent par un processus de certification rigoureux, pendant lequel nous les rencontrons et vérifions leurs compétences en termes de ménage et repassage, leurs compétences relationnelles, leurs expériences professionnelles et leur casier judiciaire (nous exigeons un casier judiciaire vierge). Par ailleurs, un système de notation, à la suite de chaque prestation effectuée, par le client nous permet de nous assurer de la continuité de la qualité du service.

 

Qualité : En plus du processus de sélection des aides ménagères mis en place et de la notation par le client, nous vous offrons une garantie satisfaction 100% : si vous n'êtes pas satisfait, nous revenons gratuitement. Enfin, toutes nos prestations sont assurées.

 

Simple et pratique : Grâce notre site web, vous avez la possibilité de réserver, annuler, reporter ou modifier une prestation en moins de deux minutes où que vous soyez, chez vous, au bureau ou encore dans le train.

 

  • Pour nos aides ménagères :

 

Travail (stabilité) : Hoper s'occupe de vous trouver des clients. Nous vous envoyons des missions selon vos critères géographiques (durée de trajet) et vos disponibilités et vous n'avez plus qu'à les accepter.

 

Flexibilité : Vous avez la liberté de choisir vos horaires et de modifier votre calendrier quand vous le souhaitez. Vous avez aussi la possibilité de modifier vos critères géographiques.

Opportunité : Pour vous, Hoper est une réelle occasion de développer votre activité, faire croître votre entreprise et donner un gage supplémentaire de confiance aux clients.

Comment fonctionne Hoper?

 

Hoper est une plateforme de mise en relation qui vous permet de réserver en moins de deux minutes une aide-ménagère compétente et de confiance. Toutes nos aides ménagères sont soumises à un processus de sélection rigoureux et nous avons l'assurance qu'elles répondent à des normes de qualité les plus élevées.

Pour vous accompagner tout au long de votre réservation, pendant et après la prestation, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre service client.

Les étapes de réservation sont les suivantes :

1 - Renseigner votre Code Postal

2 - Indications sur votre logement et vos envies afin de vos donner un nombre d'heures estimées

3 - Adresse et coordonnées de contact

4 - Sélectionner le jour et la date d'intervention

5 - Choisir un moyen de paiement en ligne

6 - Profiter de votre temps libre et de la fraîcheur de votre logement

 

Comment Hoper se différencie d'une entreprise traditionnelle de nettoyage ?

 

Hoper est une plateforme de mise en relation qui réunit Clients et Professionnels du ménage compétents et de confiance pour les mettre en relation. Pour les clients, le service de courtage est gratuit.

 

Comment s'inscrire?

 

Vous pouvez vous inscrire lors votre première réservation. Pour cela, avant le paiement nous vous demandons de créer très rapidement un compte en vous connectant avec Facebook Connect ou en renseignant simplement un mot de passe.

 

J'ai oublié mon nom d'utilisateur.

 

Si vous vous êtes connectés avec Facebook, votre identifiant et votre mot de passe sont ceux de vos comptes Facebook.

Sinon, si vous n'avez pas utilisé Facebook pour créer votre compte, votre identifiant correspond à votre adresse email. Dans ce dernier cas, si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié », de renseigner votre email et nous vous envoyons immédiatement un nouveau mot de passe.

En tant que particulier, au titre de l'emploi d'une personne à domicile et dans les conditions posées par l'article 199 sexdéciès du CGI, vous pouvez bénéficier :

- si vous êtes imposables : de 50 % de réduction d'impôt, sur les heures effectuées à votre domicile.

- si vous êtes non imposable : de 50 % de crédit d'impôt, sur les heures effectuées à votre domicile.

 

Pour vous, Hoper s'occupe de prendre en charge tous les aspects administratifs liés à l'intervention des aide-ménagères.

 

Nous vous adressons au mois d'avril une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d'impôt.

 

Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer  ici.

Après avoir effectué ma réservation, quelles sont les autres opérations ?

Une fois votre réservation effectuée, nous vous adressons un mail de confirmation avec un récapitulatif.

Ensuite, dès que l'un de nos professionnels du ménage a accepté votre demande, vous recevrez un second mail de confirmation vous présentant l'aide ménagère qui interviendra.

 

Comment puis-je connaître la durée de ménage nécessaire  pour mon logement ?

Pour vous aider dans le choix de la durée d'intervention, Hoper a mis en place un outil astucieux de recommandation de temps en fonction du nombre de chambres et de salles de bain que vous avez.

Il est évident que le temps nécessaire peut varier en fonction de la superficie et de l'état de rangement de votre logement.

Nous vous laissons toujours la possibilité de choisir plus ou moins d'heures que recommandées. Noté que si vous décidez de prendre moins de temps que celui recommandé, il se peut que nous ne puissions procéder au nettoyage complet de votre logement. Par conséquent, nous vous inviterons à nous lister les tâches prioritaires.

 

Dois-je inclure mon salon dans le nombre de chambres ?

Il ne vous est pas utile de compter votre salon ou votre cuisine comme une chambre lorsque vous réservez. Votre salon et votre cuisine sont automatiquement nettoyés en plus des chambres et salles de bain. Pour les autres pièces supplémentaires (deuxième salon, bureau, etc) merci d'ajouter une chambre supplémentaire afin de vous assurer que votre Hopeur aura suffisamment de temps pour nettoyer l'intégralité de votre logement.

Pouvez-vous faire ma lessive ?

Si vous disposez d'une machine à laver et éventuellement d'un sèche-linge, nous pouvons laver vos vêtements, draps et serviettes. Pour ce faire, nous vous demandons de préparer les piles de vêtements, draps et/ou serviettes à laver ensemble.

Hoper ne fournit ni lessive, ni assouplissant. Assurez-vous de lui en mettre à disposition.

Nous estimons en moyenne à 1h30 le temps de lavage. Par conséquent, une seule lessive pourra être réalisée par tranche de 2h de prestation.

Qu'advient-il si le nettoyage prend plus ou moins de temps que prévu ?

La durée minimum d'une prestation est de deux heures. Si vous avez réservé pour une durée plus longue et que la prestation demandée se termine plus tôt que prévu, votre Hopeur continuera le ménage dans le temps alloué et effectuera des tâches supplémentaires telles que le nettoyage des vitres ou de l'intérieur du frigo. A l'inverse, si le nettoyage complet nécessite plus de temps, après avoir obtenu votre approbation, nous interviendrons de nouveau pour une durée plus longue.

Puis-je modifier, reporter ou annuler une réservation ?

Jusqu'à 24h avant l'heure de la prestation vous pouvez modifier, reporter ou annuler votre réservation sans frais.

Passé de délai, pour toute modification, report ou annulation la totalité de la prestation sera due.

Nous avons mis en place cette mesure afin de dédommager l'aide ménagère pour son changement de planning.

Dans le cas de prestations régulières, vous avez choisi une fréquence supérieure à une fois, vous recevrez 72h avant chaque prestation une alerte vous permettant de modifier la réservation, reporter ou annuler la prestation. Vous avez ainsi 48h pour effectuer tout changement.

Pour des raisons qui vous sont propres (impossibilité de donner les clefs...), si l'aide-ménagère se retrouve dans l'impossibilité d'accéder à votre domicile, l'intégralité de la réservation sera également due.

Que faire si je ne suis pas satisfait de la prestation ?

Votre satisfaction est très importante pour nous. Nous mettons au préalable tout en ½uvre pour vous assurer entière satisfaction. Si malgré tous nos efforts, vous n'êtes tout de même pas satisfait, merci de nous contacter afin de vous faire bénéficier de la garantie satisfaction 100% : nous revenons gratuitement chez vous.

Par ailleurs, pour rappel, à l'issue de chaque prestation nous vous invitions à noter votre Hopeur.

Dans quelles villes puis-je réserver ?

En renseignant votre code postal sur la page d'accueil, vous verrez immédiatement si nos services sont proposés dans votre ville.

Puis-je faire intervenir la même aide-ménagère ?

Oui, absolument! Si vous avez été pleinement satisfait de votre première réservation, nous ferons de notre mieux pour vous envoyer la même aide ménagère pour vos prochaines réservations. En effet, notre système va d'abord rentrer en contacter les Hopeurs qui sont déjà intervenus pour vous et pour lesquels la notation a été de 5 étoiles. Toutefois, des impératifs de calendrier feront que parfois nous ne pourrons pas vous proposer le même Hopeur.

Si vous optez pour des prestations récurrentes (même jour et même heure) nous ferons également de notre mieux pour que la même aide-ménagère intervienne sur toutes vos prestations.

Afin de retrouver les aide-ménagères qui sont déjà intervenues pour vous et de connaître leurs disponibilités, il vous suffit de vous connecter et sur votre profil vous retrouverez la rubrique « Mes Hopeurs préférés ». Ainsi, vous pourrez voir les disponibilités de chacun et effectuer une nouvelle réservation.